Présentation

et enseignement


L'institut Études Chinoises assure l'enseignement de la langue chinoise (mandarin) à nombreux étudiants, particuliers et professionnels depuis septembre 2008. Situé dans le quinzième arrondissement de Paris, cet enseignement s'adresse principalement aux habitants de la région parisienne. Cependant, nous avons ouvert une session de cours par internet permettant à tous, débutant comme confirmé, de suivre un enseignement à distance. Nous proposons un enseignement riche et adapté à chaque personne désireuse d'apprendre la langue chinoise et ce, dans la plus grande convivialité, car se saisir d'une nouvelle langue demande du sérieux mais aussi de consolider ce plaisir d'apprendre que nous avons tous.

Notre enseignante, Madame Li Xin, Pékinoise (une origine qui s'avère importante dans la qualité de l'enseignement oral du chinois puisque le mandarin de Pékin est la langue officielle), diplômée de l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris), titulaire d'un diplôme de hautes études économiques en Chine et d'un diplôme d'enseignement du chinois, assure ses cours depuis 2004 en cours privés et associatifs, puis depuis 2009 à l'Université Paris 12 et au lycée Bossuet Notre Dame à Paris. Elle dispose de toute la pédagogie nécessaire pour que la langue chinoise devienne au-delà de sa pratique, une passion et un intérêt pour la culture chinoise.

Nous accueillons les apprenants à notre local (159 Rue Saint-Charles, 75015 PARIS – proche du parc André Citroën) pour des cours individuels, en groupe réduit (2 à 5 personnes).

Enfin, nous organisons régulièrement des après-midi voire quelques heures d'échanges sur la langue chinoise ou la culture chinoise, autour d'un thé, d'un dessert, car c'est à cela que ressemble pour nous les bonnes conditions de l'enseignement : le partage.