Cours pour Enfants

Une pédagogie de qualité


Apprendre la langue chinoise dès l'enfance (de 5 à 12 ans), à cet âge où il facile d'assimiler de nombreuses connaissances, est le meilleur moyen de maîtriser cette langue rapidement et devenir ainsi bilingue voire plus. Pour les enfants d'origine chinoise, c'est également l'occasion d'apprendre studieusement la langue utilisée en famille, issue de ses racines. Nous proposons à vos enfants de s'initier à l'oral du quotidien et à la structure grammaticale usuelle avec un apprentissage de l'ordre de 30 à 40 caractères chinois par semestre (dans un volume de 1 h 30 à deux heures par semaine) avec des pratiques très didactiques, autour de jeux, d'éléments mnémotechniques. Notre but est vraiment d'associer le plaisir d'apprendre par le jeu avec un programme structuré, dédié aux enfants. À ce sujet nous utilisons des méthodes propres à l'enseignante ainsi que celles conseillées par l'Éducation nationale (CNDP-CRDP...). Notre professeur enseigne depuis déjà quelques années, en association auprès de classes d'enfants dont les âges et les programmes varient, et a donc toute l'expérience pour donner des cours, en groupe de 2 à 4 enfants, ou de manière individuelle, à domicile.



Nous disposons d'une large sélection de livres en chinois et pinyin ainsi des films d'animations pour enfants, dont les emprunts sont possibles afin de leur donner tous les supports nécessaires et qu'ils puissent s'attacher à cette langue.

Aussi, nous programmons tout au cours de l'année des stages de théâtre où la langue chinoise apprise en cours est employée, et développons l'expression artistique et sociale de vos enfants par des séances de dessin, de calligraphie et de fabrication liées à la Chine.